Aide à domicile Montpellier : .
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Pour nettoyer certaines taches ou certains types de tissus, un simple lavage à la machine ne suffit pas. Il faut recourir au service d’une blanchisserie Bordeaux. Ce type de service est très bénéfique et permet de se décharger d’une corvée à la fois fastidieuse et ennuyeuse. Quels sont donc les réels intérêts d’un service de blanchisserie ?
Il y a deux types de blanchisserie Bordeaux : les blanchisseries artisanales et les blanchisseries industrielles.
Les services des blanchisseries artisanales s’adressent surtout aux particuliers désireux de traiter correctement leurs linges de maison et leur literie. Les blanchisseries industrielles sont surtout recommandées pour le traitement de linge en grande quantité des hôpitaux, des maisons de retraite, des restaurants ou encore des collectivités.
Faire laver son linge à la blanchisserie permet de profiter d'une qualité de lavage exceptionnel, surtout pour les tissus de haute qualité et très fragiles. Les personnes qui y travaillent disposent des savoir-faire nécessaires pour traiter les linges correctement afin qu'ils puissent garder leur éclat. Ce type de service permet de profiter d'une prestation de qualité à prix très abordable. Les blanchisseries peuvent prendre en charge le nettoyage des différents types de tissus comme les couettes, les moquettes, etc.
Confier son linge à une blanchisserie Bordeaux permet de gagner du temps. C’est une alternative très intéressante pour les personnes qui n'ont pas trop le temps de s'occuper de leurs lessives, que ce soit pour le lavage que le repassage. Ce sont les blanchisseurs qui prennent en charge ces tâches et ils peuvent même procéder à la livraison des tissus une fois nettoyés.
Les blanchisseries peuvent intervenir aussi bien pour les professionnels que les particuliers, comme le cas des hôtels, des établissements de santé ou encore des collectivités. Les blanchisseries Bordeaux sont équipées de grosses machines pouvant traiter d'importante quantité de linges.
Certains tissus tels que les flanelles et les alcantras supportent mal les lavages à la main. Il est préférable de les confier à une blanchisserie afin que la qualité des tissus soit toujours maintenue. Avant de procéder au lavage, le personnel de la blanchisserie repère d'abord toutes les taches et les salissures se trouvant sur le tissu. Cette étape varie selon les types de tissus. Cette phase de préparations permet également de voir les ourlets, les fermetures et les boutons qui pourront se bloquer dans les machines. Les blanchisseurs procèdent ensuite à la désinfection des tissus avant de les lancer dans la machine. Une fois que le processus du lavage terminé, le professionnel repasse les tissus avec un fer à la vapeur. Les blanchisseries Bordeaux prennent donc en main la réception des linges, de leur triage, du lavage et du séchage, ainsi que le repassage et le pliage des tissus correctement. Selon les quantités des linges, le blanchisseur effectue également à leur expédition.