Aide à domicile Montpellier : .
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Le choix d’une douche pour les personnes âgées n’est pas toujours une chose facile. C’est un choix qui exige le respect de plusieurs critères afin de garantir la sécurité et le confort de la personne qui utilise la douche sénior. Il faut également noter qu’une douche sénior apporte de nombreux avantages, si on ne cite que la performance et la personnalisation de la douche selon les conditions physiques de la personne.
Lorsque l’âge d’une personne se trouve à un stade plus ou moins avancée, le point de la mobilité est une question qui se soulève d’une manière importante. On commence alors à se demander comment faut-il aménagé la douche sénior et quels sont les critères de choix à tenir en compte. Pour commencer le choix, il faut penser à l’entreprise qui prendra en main les travaux. Cela apporte une bonne garantie dans le bon déroulement des travaux. Il faut s’assurer que l’entreprise qui se charge des travaux est celle qui fabrique les produits à mettre en place. Cela vous permettra d’obtenir un crédit d’impôt. Vient ensuite le choix du modèle à choisir. En tout premier lieu, il faut noter que le choix d’une douche sénior se fait en fonction des difficultés de mobilité des utilisateurs. On peut citer la douche plain-pied avec un seuil d’accès très bas, la douche confort qui est idéale pour les séniors qui désirent un meilleur confort dans leur salle de bains et la douche facile d’accès qui dispose d’un seuil un peu plus élevé.
Une douche sénior est une douche spécialement conçue pour les personnes âgée. Pourquoi ? Parce qu’elle s’adapte à l’âge de la personne et surtout quand l’âge rend la toilette dangereuse. Puisque dans certains cas, certaines salles de bains ne sont pas du tout adaptées aux situations familiales, cette option rendra le quotidien plus sûr. Une douche sénior permet d’éviter les accidents, les chutes, et autres problèmes quotidiens qui peuvent être graves et entraîner des fractures voir une hospitalisation. C’est donc une solution complexe mais nécessaire. Une douche sénior aura donc tout à fait son utilité. Non seulement, la personne âgée pourra avoir des difficultés à se mouvoir mais aussi parce que ses réflexes se mettent en place beaucoup moins vite. Sachez qu’il n’y a pas d’âge minimum requis pour la mise en place d’une douche sénior. Vous pouvez en sentir le besoin vers l’âge de 75 ans, que ce soit avant ou après.