Aide à domicile Montpellier : .
N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !
Vous rêvez de confort et d’espace ? L’aménagement de combles reste la solution la plus simple permettant de réaliser votre projet à moindre coût. Ainsi, vous pouvez agrandir votre espace de vie, tout en augmentant considérablement votre confort intérieur. Voici donc un aperçu de tous les avantages que vous pourrez bénéficier en aménageant efficacement vos combles.
Cette solution vous permet de gagner en espace habitable. Vous pouvez alors faire de votre de vos combles une chambre supplémentaire, une salle de bains, une salle de jeu, un salon ou un bureau, selon vos besoins et vos envies. De plus, durant les travaux, il n’y aura pas de va-et-vient permanent. Ce qui signifie que cela n’occasionne pas trop de dérangement. Sachez, en outre, que l’aménagement des combles vous permet de profiter d’une isolation phonique et thermique optimisée.
L’aménagement des combles engendre souvent des travaux d’isolation de toiture. En vous lançant dans ce projet, vous économisez environs 30% sur votre consommation énergétique.
Aménager vos combles, c’est sans doute le moyen le plus efficace d’apporter une plus-value à votre maison. De ce fait, vous augmentez sensiblement la valeur de votre bien immobilier.
En aménageant vos combles, vous créez plus de surface à un coût plus réduit que du neuf. En effet, cela vous évite de réaliser de lourds travaux de fondation et de surélévation entre autres.
En réalisant des travaux d’aménagement de combles, vous augmentez votre espace de vie sans avoir à déménager. La qualité de vie de votre famille sera alors préservée. Vous continuez de vivre dans votre environnement habituel durant tous les travaux et profitez de votre maison en toute tranquillité.
Ce projet vous permet de profiter d’une pièce à vivre particulièrement chaleureuses, mais aussi de vous offrir des volumes véritablement originaux.
Pour aboutir favorablement, une déclaration préalable de travaux aménagement de combles est nécessaire. Votre dossier doit impérativement comporter les éléments suivants : - un plan de situation - un plan des façades et toitures avant les travaux - une simulation de ces mêmes plans après travaux - des photographies de l’environnement proche et lointain de la maison - un plan de masse : le document du cadastre par exemple - le ou les formulaires de déclaration préalable Vous devez déposer le dossier complet (en 4 exemplaires) auprès de la mairie de votre commune ou l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception. Quoi qu’il en soit, si vous ne savez pas encore par où commencer, vous pouvez compter sur le savoir-faire de l’entreprise DTAH. Spécialisée dans la réalisation de déclaration préalable de travaux, son équipe vous accompagnera avec professionnalisme tout au long des différentes démarches. Ainsi, vous êtes sûr de bénéficier du service de véritables professionnels.